Pyrolyse du plastique en combustible
Lien vers la video:
- Transformation des deÌchets plastiques en carburant, un proceÌdeÌ pratiqueÌ au Mali ( https://www.youtube.com/watch?v=oAzZiMlCpyM)
-
Mali : transformation des deÌchets plastiques en carburant, un proceÌdeÌ pratiqueÌ au Mali - YouTube
Link to video:
- separation of Plastic and non organics from the MSW organic waste for methanation | Amey Engineers - YouTube
-
How Waste Plastic is Converted into Fuel | Plastic Pyrolysis | Karthi Explains - YouTube
Enlace al vĂdeo:
-
FABRICA tu propio BIODIGESTOR y crea ENERGĂA CON BASURA -Taiwanes- TvAgro por Juan Gonzalo Angel - YouTube
- Planta de DigestiĂłn Anaerobia de FracciĂłn OrgĂĄnica de Residuos Municipales del Ecoparque de Toledo - YouTube
La pyrolyse plastique est un procĂ©dĂ© de distillation qui permet de transformer des dĂ©chets plastiques en carburant. En chauffant le plastique Ă plus de 450°C en lâabsence dâoxygĂšne, la pyrolyse permet de casser les chaĂźnes molĂ©culaires pour retransformer les dĂ©chets plastiques en hydrocarbures liquides et gazeux. Ces hydrocarbures peuvent ĂȘtre utilisĂ©s en tant que carburants recyclĂ©s pour alimenter des moteurs, groupes Ă©lectrogĂšnes ou brĂ»leurs.
- La pyrolyse est un processus qui permet de transformer les déchets plastiques en hydrocarbures liquides et gazeux en chauffant le plastique à plus de 450°C en l'absence d'oxygÚne.
- Les hydrocarbures produits par la pyrolyse peuvent ĂȘtre utilisĂ©s comme carburants recyclĂ©s pour alimenter des moteurs, groupes Ă©lectrogĂšnes ou brĂ»leurs.
- La pyrolyse est particuliÚrement efficace pour traiter des plastiques mélangés, dégradés et souillés.
- Les plastiques Ă privilĂ©gier pour la pyrolyse sont le PolyPropylĂšne (PP), le PolyĂthylĂšne Basse DensitĂ© (PEBD) et Haute DensitĂ© (PEHD), et dans de petites proportions, le PET, PS PC.
- Le processus de pyrolyse implique le chauffage et la fusion des déchets plastiques dans une vis d'alimentation, puis le chauffage à 450°C en absence d'oxygÚne dans un réacteur pour casser les molécules de plastique en hydrocarbures.
- Environ 70 à 80% de la masse de plastique traitée est transformée en liquide, tandis que le reste se présente sous forme de résidus solides (5 à 10%) ou de gaz (15 à 20%).
- La pyrolyse embarquée à bord du Plastic Odyssey est conçue pour traiter jusqu'à 30 kg de plastique par heure, et elle est réalisée en partenariat avec Scarab Tech.
- Le processus de pyrolyse demande des précautions pour limiter les risques pour les opérateurs et assurer la qualité du carburant produit.
- Le carburant produit par la pyrolyse est utilisé pour alimenter un groupe électrogÚne à bord du navire et l'objectif à terme est d'alimenter les moteurs du navire en partie grùce à ce carburant, notamment lors de l'expédition sur l'ßle Henderson, connue pour ses plages recouvertes de plastiques.
â
La pyrolyse est une dĂ©composition endothermique du dĂ©chet en atmosphĂšre rĂ©ductrice (moins de 2% dâO2) sous lâeffet de la chaleur (Ă partir de 300°C). Ce procĂ©dĂ© permet la dĂ©composition de la matiĂšre organique solide en trois phases : solide (coke de pyrolyse ou char), liquide (constituĂ©e de condensables lourds â huiles de pyrolyse ou goudrons â ou lĂ©gers â H2O -) et gazeuse (CO, H2, CO2, CH4, C2H4, C2H6).
â
Cela explique comment la pyrolyse fonctionne en dĂ©composant les dĂ©chets en diffĂ©rentes phases, y compris les liquides, qui peuvent ĂȘtre utilisĂ©s comme combustibles, ce qui est pertinent pour le sujet de la pyrolyse du plastique en combustible.
- Difficulty : Medium
- Duration :4 hour(s)
- Cost :30 EUR (âŹ)
Lien vers le site:
- Pyrolyseur de plastique - Low-tech Lab (lowtechlab.org)
- Pyrolyseur de plastique (https://wiki.lowtechlab.org/wiki/Pyrolyseur_de_plastiq